Ragnagnas, une histoire sanglante

Julie Grêde

Quand les Anglais débarquent dans nos culottes, c’est la galère ! Une galère aussi vieille que le monde et un calvaire mensuel (qui revient environ 500 fois dans sa vie de nana).
Le sujet est dégueu, et pourtant, ce n’est que de la science, de la biologie qui permet à l’être humain de se reproduire. Un truc énorme et vital, tant dans notre vie de femme que dans l’Histoire
de l’humanité.
Et pourtant, quel paradoxe, le sujet est largement tu, complètement tabou !
Ce livre vous fait la promesse :
- de tordre le coup aux a priori et aux croyances erronées.
- de célébrer la féminité, encore et encore.
- de répondre à toutes les questions : pourquoi ça fait mal ? D’où me viennent ces envies de meurtre ? Suis-je normale ? Est-on obligée de les « avoir » ? Tampons ou serviettes ? C’est quoi la coupe menstruelle ?
Des croyances ancestrales aux ragnagnas expliquées aux garçons, de leur Histoire (avec un grand H) à leur traitement dans la publicité, en passant par la récente prise de conscience écologique qu’elles impliquent, devenez incollable sur le sujet.
Parce que les ragnagnas (il faut cesser d’en douter) c’est un super pouvoir féminin. Girl power !

L'auteur

Julie Grêde a eu ses premières règles en plein milieu d’une rivière sauvage, trempée jusqu’aux os, le jour où elle fêtait son douzième anniversaire avec ses copines (sinon c’est pas drôle). Vingt-deux ans plus tard, après avoir bien réfléchi et expérimenté le problème, elle a décidé d’en faire tout un livre.

Où acheter ce livre...

Cet ouvrage est disponible dans votre librairie favorite (n’hésitez pas à demander à votre libraire de le commander si vous ne le trouvez pas en rayon)

Vous pouvez aussi acheter ce livre directement en suivant un de ces liens selon votre préférence :

ISBN : 978-2-87557-220-2
Prix TTC conseillé : 7,90 €
Date de parution : 20/10/2016

Autour de l'ouvrage

Bel-RTL : On refait le monde du 21 novembre 2016

 

RTS : Tribus (25/10/2016)

ragnagnarts