Les Belges racontent 14-18

couv 14-18 - 3 - carnet de guerreCe livre est un recueil de témoignages de combattants belges de la Première Guerre mondiale. Il est constitué de récits recueillis aux meilleures sources, c’est-à-dire auprès des acteurs-mêmes de ces héroïques exploits.
Couchés sur le papier, bien souvent au moment même des combats, ces témoignages, réunis par l’éminent historien que fut le Baron Camille Buffin, nous permettent de vivre de l’intérieur le quotidien de ceux qui vécurent une des guerres les plus sanglantes de l’Histoire de l’humanité.
À travers eux, nous devenons les témoins des exploits et des sacrifices dont furent capables les « petits Belges », ceux dont les Allemands pensaient qu’ils ne tiendraient que quelques jours face à leur puissante machine de guerre.
Du premier jour du conflit, la bataille livrée pour la défense de Visé, jusqu’à la garde sur l’Yser avec le tristement célèbre boyau de la mort, en passant par la résistance des forts liégeois et les terribles batailles de Sart-Tilman, Haelen, Budingen, Aerschot, Anvers, la retraite de Namur et de nombreux autres épisodes, se dessine devant nous, grâce à ces authentiques héros, une histoire vraie de la Première Guerre vécue et racontée par ceux qui en furent les héros.

ISBN : 978-2-930757-09-4
Prix TTC conseillé : 7,90 €