J’aime un condamné à perpétuité américain

Julia Marie Bailey

VisiteusePrison_Couv

Julia, visiteuse de prison, a consacré une importante partie de sa vie à rencontrer des prisonniers incarcérés dans les couloirs de la mort et dans les pénitenciers de haute sécurité du Sud des États-Unis.
Dans cet ouvrage, elle nous dévoile les dessous d’une exécution, parle de ses rencontres avec les condamnés à mort et du chemin qui l’a conduite à partager sa vie avec un détenu condamné à perpétuité pour un crime qu’il n’a pas commis.
C’est l’histoire d’une relation humaine entre une femme et des condamnés à mort. Elle nous pousse à jeter un autre regard non seulement sur ces hommes, coupables ou non, mais aussi sur ceux qui, de partout dans le monde, leur viennent en aide, leur tendent la main.
Témoignage inédit, relatant la réalité de la prison américaine et abordant deux points de vue : la vie terrible dans les couloirs de la mort et la vie de ces femmes venant du monde entier, remplissant les hôtels aux alentours des prisons US de haute sécurité, dans le but de rencontrer
ces prisonniers. Qui sont-elles ? Pourquoi viennent-elles réellement ?
Un phénomène peu connu !

L’auteur

Depuis dix-sept ans, Julia Marie Bailey se rend plusieurs fois par an dans les Couloirs de la Mort du Sud des États-Unis. Elle donne régulièrement des conférences sur la peine de mort et fait des exposés dans les athénées et lycées. Elle se bat depuis toujours pour l’abolition de la peine de mort et dénonce la maltraitance dans les pénitenciers américains.

ISBN : 978-2-87557-215-8
Prix TTC conseillé : 8,90 €

Cet ouvrage est disponible dans votre librairie favorite (n’hésitez pas à demander à votre libraire de le commander si vous ne le trouvez pas en rayon)

Vous pouvez aussi acheter ce livre directement en suivant un de ces liens selon votre préférence :