Les grands assassinats de l’Histoire

Stevens Parissien

Ces assassinats politiques ont parfois causé la chute de gouvernements, le morcellement de pays, le déclenchement de guerres ou l’oppression de peuples entiers.

Le statut moral des victimes est évidemment très variable : comment comparer un nazi tel que Heydrich à Martin Luther King ?

Le domaine d’étude des assassinats est donc vertigineusement étendu. Nous avons tenté de le réduire en choisissant les exemples les plus intéressants, extraordinaires et significatifs parmi des actes prémédités, motivés politiquement et qui ont eu une influence sur l’Histoire.

Et si l’Archiduc François-Ferdinand d’Autriche n’avait pas péri en 1914 ? Ce qui aurait très bien pu arriver si son chauffeur avait tourné au bon endroit.

Et si John F. Kennedy, Abraham Lincoln ou Jules César avaient survécu ? Que serait-il advenu de l’Histoire ?

Cet ouvrage, écrit à la manière d’un thriller, dévoile les circonstances obscures de ce qu’ont été ces assassinats, qui en étaient les auteurs, leurs raisons et leur modus operandi.

L'auteur

Le Docteur Stevens Parissien est l’un des historiens britanniques les plus populaires. Il est l’auteur d’un grand nombre d’études remarquables.
ISBN : 978-2-930757-71-1
Prix TTC conseillé : 8,90 €

Où acheter ce livre...

Cet ouvrage est disponible dans votre librairie favorite (n’hésitez pas à demander à votre libraire de le commander si vous ne le trouvez pas en rayon)

Vous pouvez aussi acheter ce livre directement en suivant un de ces liens selon votre préférence :